Arts plastiques

• Les trophées de la déraison

par P. Robert

Le Carreau de Cergy a invité les artistes amateurs à exposer dans ses murs du 04 au 18 octobre 2017, pour Artistes Émergents. Les élèves de PL1 ont relevé le défi, et sont partis au pays de la déraison pour en rapporter leurs trophées.

• Oiseaux Oiseaux - les arts plastiques exposent au CIJ

par P. Robert

Le CIJ 95, Centre Information Jeunesse du Val d’Oise, invite les élèves d’arts plastiques du lycée à exposer à la Nanogalerie tout l’été.
    La Nanogalerie est dédiée à la valorisation des recherches artistiques des jeunes voulant s’exprimer par les arts visuels. Une Artistothèque y est associée : en offrant (...)

• Les Arts Plastiques

par B. Boucher, P. Robert

– Des exemples de projets menés dans l’enseignement d’Arts plastiques Mettre la figuration en doute Le point de vue de la fourmi Vanités modernes La main et le pantin 1 + 1 = 2 ou 1 ? 1% de désordre Du noir et des noirs Bonjour Voisins (...)