Actualités et Evénements

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

• A quoi ressemblerait la convivialité en temps de pandémie ?

par Webmestre

Dans le cadre de leur PACTE 2021 avec la scène nationale Points-Communs, les Terminales STD2A n’ont pas pu accéder à la programmation culturelle mais la rencontre avec l’intervenant a pu être maintenue ! La classe a mené un workshop de trois séances avec le scénographe Waren Boyeau, ancien étudiant du BTS Design d’Espace de Vauréal désormais diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

• Des éditions mouvantes et émouvantes qui ne manquent pas d’air !

par Webmestre

Les terminales STD2A ont eu la chance de rencontrer et d’être accompagnés par Léo Righini-Fleur, (ancien élève aujourd’hui illustrateur pour la jeunesse) pour participer au concours dis-moi dix mots ! Cette année, espiègles, les organisateurs ont choisit le thème, dix mots "qui ne manquent pas d’air" !

• Portes ouvertes virtuelles

par Proviseur adjoint

Le lycée a organisé des Portes ouvertes virtuelles samedi 6 février 2021.
    Vous pouvez découvrir les ressources de ces Portes ouvertes sur la
    chaîne Youtube du lycée.

• Mise en place d’un enseignement en demi-groupes

par Proviseur adjoint

A partir de lundi 23 novembre, en raison du contexte sanitaire, les classes de 2ndes, les 1ères et terminales générales et STD2A suivront les cours par demi-groupes.
    Chaque jour, un demi-groupe sera dans l’établissement, tandis que l’autre suivra ses cours à distance. Le jour suivant, les (...)