Actualités et Evénements

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

• Mise en place d’un enseignement en demi-groupes

par Proviseur adjoint

A partir de lundi 23 novembre, en raison du contexte sanitaire, les classes de 2ndes, les 1ères et terminales générales et STD2A suivront les cours par demi-groupes.
    Chaque jour, un demi-groupe sera dans l’établissement, tandis que l’autre suivra ses cours à distance. Le jour suivant, les (...)

• Reprise des cours d’EPS

par Proviseur adjoint

Les cours d’EPS reprendront dès jeudi 12 novembre.
    Ces cours font l’objet d’un protocole spécifique renforcé :
    les élèves n’auront plus cours que tous les 15 jours en présentiel. Cela permettra de baisser le nombre d’élèves par groupe de 30 à 50%.
    une distance de 2 mètres entre chaque élève sera (...)

• GETTY MUSEUM CHALLENGE Grèce Antique

par Webmestre

Les elèves de 1STDAA ont participé au Getty Museum Challenge à l’occasion du cours d’ATC sur l’antiquité grecque.

Ils ont étudié les canons de l’anatomie grecque et de la représentation des corps humains et se sont ensuite transformés en déesse et dieux de l’Olympe le temps d’une photo, avec une bonne dose d’humour ou d’interprétation.