Actualités et Evénements

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

jeudi 21 juin 2018
par  B. Boucher

Des brebis au lycée…

Le lycée Camille Claudel a accueilli pendant le mois de juin 3 brebis et un mouton, dans le cadre d’un projet d’éco-pâturage mené en partenariat avec la ferme d’Ecancourt (Jouy le Moutiers)

par  S Malhanche

Retour sur… Conférence débat avec Akram Belkaïd et l’iReMMO.

Akram Belkaïd est journaliste au Monde Diplomatique. Grâce au soutien financier de la Région Île de France (Alycce) et au réseau de l’Institut de Recherche et d’Etude Méditerranée Moyen Orient (iReMMO), les Terminales STMG 2 et ES 2 ont pu le rencontrer et échanger avec lui le jeudi 17 mai 2018 sur le (...)

par  S Malhanche

Retour sur… Conférence débat avec Jean-Marie Cavada, député européen.

Le 16 mai 2018, quatre classes de TES et TL ont pu rencontrer Jean-Marie Cavada, député européen, durant deux heures.
Riche d’enseignements sur le fonctionnement et l’avenir de l’Europe, cette rencontre a permis aux élèves, futurs étudiants, de poser des questions qui ont montré leur haut niveau de (...)

par  B. Boucher

Echos des portes ouvertes : le latin - Expo(crypto)sition

Des productions des élèves latinistes qui ont décliné la thématique des Portes Ouvertes “Crypter/Décrypter” sous des formes diverses

vendredi 18 mai 2018
par  S Malhanche

Rédiger des articles Wikipédia au lycée.

Certains élèves de la classe de TES2 ont, grâce à Mme Vitrac leur professeur d’EMC, pu participé au Wikiconcours organisé par le Clemi. L’objet de ce concours est de rédiger de nouveaux articles Wikipedia ou de corriger des articles existants afin de se familiariser avec la vérification des sources, le (...)