Actualités

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

lundi 11 septembre 2017
par  Proviseur adjoint

Réunion parents professeurs des classes de terminale et de la classe de 1ère MV jeudi 5 octobre

La réunion parents professeurs des élèves de terminale et de la classe de PMV du jeudi 21 septembre a été reportée au jeudi 5 octobre 18h.
L’accueil se fera directement dans les salles de classe par le professeur principal. Les autres enseignants de la classe viendront également à votre rencontre (...)

vendredi 9 juin 2017
par  Etienne Osier

Dictée francophone des lycées, une manifestation en visioconférence du Programme « Europe Education Ecole »

Après une première participation discrète mais réussie, le lycée Camille Claudel a agrandi le format de sa participation en visioconférence à la 6ème édition de la dictée francophone des lycées, organisée dans le cadre de la Semaine de la francophonie le jeudi 16 mars 2017.

lundi 20 mars 2017
par  MàNAA

MàNAA & Mairie de Vauréal + Festival du Lire Dire Ecrire / Libérez les livres : projet cross-booking

Soutenances des projets design produit & micro-architecture réalisés par les étudiants de MàNAA. Un projet sera choisi prochainement par les élus et représentants citoyens pour être prototypé et installé dans la ville de Vauréal.

mercredi 22 février 2017
par  S Malhanche

Direction la Belgique ! Un compte rendu à quatre mains.

Du 23 au 25 novembre dernier l’ensemble des élèves de TES3, accompagné par Mme Malhanche et Mme Vitrac, s’est rendu en Belgique, à Anvers et Bruxelles. Voici un aperçu du voyage du côté des profs, et du côté des élèves.

mercredi 22 février 2017
par  S Malhanche

Projet Exode avec Canal+ : une journaliste en herbe en PES2.

La conférence d’actualité consacrée aux migrations qui s’est tenue en janvier au lycée a permis aux élèves de s’entraîner au compte rendu. Voici le travail de Lisa Samé en première ES2.