Actualités et Evénements

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

par  Intendance

Réserver pour la restauration

Vous retrouverez en page d’accueil de ce site le lien permettant la réservation pour la restauration au lycée : à gauche dans les sites favoris et dans le bandeau de menus en haut.
Les codes de l’espace personnels famille pour la restauration seront distribués prochainement. Suite à un (...)

par  Laure Manach

A volle pétrol, ayons bon rencontrer du design !

A volle pétrol, sign. "à toute vitesse" / Avoir bon, sign. "avoir du plaisir, être bien"
La classe de Première STD2A (Sciences Techniques du Design et des Arts Appliqués) a réalisé un voyage scolaire sur le thème des villes d’Art en Belgique du 5 au 9 mars 2018. Nulle ambition pour les élèves d’y (...)

par  Laure Manach

Danse et Design, faire l’expérience du corps

Dans le cadre d’une résidence inédite menée par la DRAC, le programme "Escale Danse-95" et avec le concours de la Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et de la compagnie "La poétique des signes", les élèves de Première STD2A ont eu l’opportunité d’explorer plusieurs expériences dansées. Le (...)

jeudi 21 juin 2018
par  B. Boucher

Des brebis au lycée…

Le lycée Camille Claudel a accueilli pendant le mois de juin 3 brebis et un mouton, dans le cadre d’un projet d’éco-pâturage mené en partenariat avec la ferme d’Ecancourt (Jouy le Moutiers)

vendredi 25 mai 2018
par  S Malhanche

Retour sur… Conférence débat avec Akram Belkaïd et l’iReMMO.

Akram Belkaïd est journaliste au Monde Diplomatique. Grâce au soutien financier de la Région Île de France (Alycce) et au réseau de l’Institut de Recherche et d’Etude Méditerranée Moyen Orient (iReMMO), les Terminales STMG 2 et ES 2 ont pu le rencontrer et échanger avec lui le jeudi 17 mai 2018 sur le (...)