Oiseaux Oiseaux - les arts plastiques exposent au CIJ

samedi 6 juin 2015
par  P. Robert
popularité : 3%

Le CIJ 95, Centre Information Jeunesse du Val d’Oise, invite les élèves d’arts plastiques du lycée à exposer à la Nanogalerie tout l’été.

La Nanogalerie est dédiée à la valorisation des recherches artistiques des jeunes voulant s’exprimer par les arts visuels. Une Artistothèque y est associée : en offrant des pages personnelles, elle permet de poursuivre le dialogue, de partager des démarches artistiques au delà de l’exposition, d’en donner aussi une autre approche. Sa volonté de mettre en valeur les talents l’a amenée à offrir son espace d’exposition aux élèves du lycée C.Claudel : un grand merci au CIJ pour cela !

Les soixante-dix élèves de Seconde arts plastiques ont travaillé en tenant compte d’enjeux aussi différents que le fait de réutiliser des notions étudiées en classe, d’intégrer des contraintes matérielles (impossibilité d’agir par performance, par installation, ou sur grand format, par exemple), de suivre un fil conducteur thématique collectif, et de chercher à affirmer un parti-pris personnel ! L’exposition reflète bien la diversité des œuvres réalisées, même s’il a fallu trier, voter, pour ne garder finalement qu’un tiers des productions.

L’exposition est visible dans les locaux du CIJ de Cergy, 1 place des Arts, du 10 juin au 4 septembre 2015.

Le site de la Nanogalerie : http://cij.valdoise.fr/culture/nanogalerie/

Le site de l’Artistothèque : http://cij.valdoise.fr/culture/artistotheque/


Le site du CIJ