B. Boucher

jeudi 10 octobre 2019
par  B. Boucher

Les étudiants de DNOM2 exposent, au week-end des saveurs du Potager du roi de Versailles

Les étudiants de DN MADe Vauréal Objet-matériaux exposent, au week-end des saveurs du Potager du roi de Versailles, les projets de Design&éco-conception réalisés l’an dernier autour du bois de cagette et de la revisite d’un dispositif de présentation de fruits et légumes. Chaque automne depuis (...)

mercredi 10 juillet 2019
par  B. Boucher

Option facultative EPS – Athlétisme ET Musculation ; Inscription à l’Association sportive du lycée

Compte-tenu des nouveaux programmes qui vont entrer en vigueur en Septembre 2019, l’option EPS du lycée Camille Claudel de Vauréal est une option avec une dominante d’athlétisme et de musculation.
Cette option s’adresse à un public diversifié, garçons et filles, débutants ou confirmés. Compte-tenu du nombre de places restreint (18), une sélection s’effectuera sur la motivation (questionnaire de motivation) et le sérieux (bulletins de la classe de 3ème) de l’élève.

mercredi 10 juillet 2019
par  B. Boucher

Information destinée aux élèves rentrant en Terminale S à la rentrée 2019 ; et à leurs parents…

Les vacances sont longues... et les élèves ont parfois du mal à se remettre dans le rythme à la rentrée. Le programme de terminale S en mathématiques est conséquent et difficile à terminer. Il est donc nécessaire de ne pas perdre de temps à faire des rappels. Nous recommandons aux élèves de travailler un (...)

vendredi 23 novembre 2018
par  B. Boucher, Etienne Osier, Laure Manach

Les chefs-d’œuvre du musée des Arts et Métiers revisités par les élèves d’Arts Appliqués

Musée et Conservatoire national des arts et métiers : l’intitulé et le lieu sonnent redondant pour ses deux premiers termes, « musée » , « conservatoire »… peu attirant pour le « jeune » public ?
L’institution du Conservatoire national des arts et métiers est pourtant révolutionnaire (fondée en 1794, (...)

vendredi 29 juin 2018
par  B. Boucher, G. Desrues

Classe de seconde EPC (Evaluation Par Compétences)

Après 3 années d’expérimentation et de rodage, la classe de seconde évaluée par compétences est maintenue pour la rentrée 2018.

Albums de cet auteur