Actualités et Evénements

Retrouvez dans cette rubrique quelques échos des projets et événements, présents et passés, au lycée Camille Claudel.

• LES RENCONTRES POUR L’ORIENTATION DE L’ESSEC

par B. Boucher

LES RENCONTRES POUR L’ORIENTATION DE L’ESSEC
    Ce samedi matin 28 janvier, un groupe d’une vingtaine d’élèves du lycée, toutes classes et niveaux confondus, s’est rendu, comme l’an passé, à l’ESSEC pour participer aux « Rencontres pour l’orientation ».
    Cette opportunité nous est offerte grâce au partenariat (...)

• CARPE (SEMI) DIEM

par B. Boucher

8h30 : accueil des latinistes de 3e autour d’un petit-déjeuner convivial : présentation de l’option LCA.
    Constitution d’équipes mixtes (collégien·nes/lycéen·nes) 9h30 : atelier d’écriture OU Escape game (en relation avec la langue et la culture de l’Antiquité). 10h30 : atelier E.P.S ou danse (en relation (...)

• Portes Ouvertes 2023

par Héloïse Vian

Les Journées Portes Ouvertes en présentiel sont de retour à Camille Claudel le samedi 04 février entre 10h et 17h.
    Bienvenue à nos visiteurs !
    Vous pouvez dès à présent découvrir (et par la suite retrouver) sur le site du lycée de nombreux articles liés à ces Portes Ouvertes (articles permanents, que (...)