Portes Ouvertes 2023

par Héloïse Vian

Les Journées Portes Ouvertes en présentiel sont de retour à Camille Claudel le samedi 04 février entre 10h et 17h.

Bienvenue à nos visiteurs !

Vous pouvez dès à présent découvrir (et par la suite retrouver) sur le site du lycée de nombreux articles liés à ces Portes Ouvertes (articles permanents, que vous pourrez retrouver sans limitation de durée). Des articles supplémentaires devraient apparaître dans les jours suivants, comme par exemple les captations des temps forts artistiques.

Programme de la journée

Les JPO s’ouvrent avec un accueil double :

• La liaison collège lycée (artistiques & japonais) de la journée se déroulera également de 14h à 15h. Retrouvez davantage d’informations sur le site.

Quelques informations également sur l’intervention du Proviseur : un accès en distanciel (via Zoom) et un replay sont disponibles. Plus d’informations par ici.

Tout au long de la journée, de nombreuses salles et de nombreux exposants du lycée vous accueillent dans le cadre d’une visite libre. Retrouvez ici le plan des exposants.

Parallèlement, des manifestations ponctuelles (temps forts) sont prévues. Retrouvez ici le programme des temps forts (artistiques & japonais) de la journée.

Vous pouvez retrouver ici l’article rassemblant les diverses présentations de disciplines (de tronc commun ou de spécialité) rassemblées à destination des élèves, futurs élèves et parents dans le cadre des JPO.

Retrouvez ici le livret comportant les plaquettes de présentation des différentes formations et disciplines du lycée.

Pour tous les visiteurs qui auraient des questions à poser après avoir pu visiter ou non le lycée lors des JPO, consultez la Boîte à Questions des JPO. Elle vous permettra, via un formulaire, d’adresser vos questions ciblées. Des réponses seront apportées par la suite.

Pour tout voir des articles consacrés aux JPO, parcourez la rubrique correspondante !

Merci pour votre intérêt & à bientôt !