Cómo las ostras llegaron a existir en Pontevedra"

par B. Boucher

Le lycée Évariste Galois de Sartrouville a organisé pour la troisième année, le concours de nouvelles et contes dans l’Académie de Versailles où les participants étaient les élèves de classes de lycée. Le thème de cette année était le conte fantastique.
Les objectifs étaient de découvrir la littérature hispanique et de travailler les compétences à l’écrit, tout en développant la créativité et l’imagination. C’est ainsi que les élèves des groupes d’espagnol de 1G1 et 1G3 ont créé comme fin de séquence, un compte fantastique dont les volontaires ont participé pour le concours.
Les résultats donnés, nous trouvons le lycée Camille Claudel primé dans la catégorie tronc commun 1ère, au meilleur dénouement, avec le conte : « Cómo las ostras llegaron a existir en Pontevedra » écrit par AKIRD EL OUAFI Malak de la classe de 1e5.

Publié dans le site de l’Académie, vous pouvez dès maintenant le lire.

Voir en ligne : Lire en ligne