A quoi ressemblerait la convivialité en temps de pandémie ?

par Webmestre

« la cabane » de Lilou Matéa et Ania

Dans le cadre de leur PACTE 2021 avec la scène nationale Points-Communs, les Terminales STD2A n’ont pas pu accéder à la programmation culturelle mais la rencontre avec l’intervenant a pu être maintenue ! La classe a mené un workshop de trois séances avec le scénographe Waren Boyeau, ancien étudiant du BTS Design d’Espace de Vauréal désormais diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Chaque groupe d’élèves a proposé une performance, une situation spatiale traduisant un moment de convivialité, une réflexion autour de ce partage mis à mal par la pandémie.

Poétiques, engagées ou encore humoristiques, plusieurs fictions de vies sont nées de cette collaboration.

L’ensemble du projet est à retrouver sur le padlet collaboratif qui a réuni les trois classes du lycée inscrites au PACTE « l’entre deux ».

« le convivlog » de Julie, Alaïs, Lisa et Aurore
« souriez pour la faux-to ! » par Margot, Sarah, Lilou et Antonia

Un grand merci à notre intervenant Waren Boyeau ainsi qu’à la DAAC pour nous avoir permis cette expérience artistique marquante et ressourçante !

« making off du workshop réalisé par Waren Boyeau »

Le PACTE (projet d’action culturelle en territoire éducatif) est un dispositif financé par la délégation académique à l’action culturelle

En bonus, une expérience menée par l’un des groupes de la classe dans la piscine du bâtiment 4 à retrouver sur Instagram

Workshop organisé par S. Gastebois et L. Manac’h en enseignement de spécialité conception et création en design et métiers d’art