Inscription en Seconde

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour l’inscription en Seconde

Procédure en ligne et pièces à fournir
L’inscription au lycée Camille Claudel se fait en ligne, suivant la procédure décrite dans le document ci-dessous.

Comment procéder pour s’inscrire

Le jour de la rentrée scolaire, début septembre, l’élève devra fournir les pièces suivantes, afin de finaliser son inscription.

Procédure en présentiel
Les élèves qui ne pourraient pas s’inscrire en ligne (élèves qui viennent d’une autre académie) procéderont à une inscription dans l’établissement le mercredi 8 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour ce faire, ils devront déposer, complétée, la fiche d’inscription ci-dessous correspondant à leur inscription (2nd GT, 2nde option CCD, 2nde Marvi).

Fiche d’inscription en 2nde Générale et technologique
Fiche d’inscription en 2nde Création et culture Design
Fiche inscription 2nde Marchandisage visuel

Choix des options

Les élèves de seconde peuvent suivre, en plus du tronc commun, une option. Le choix s’opère lors de l’inscription en ligne.

Choisir ses enseignements optionnels en Seconde
Options proposées au Lycée Camille Claudel
OptionsCondition d’accèsDuréeFiche de présentation
Danse Affectation académique pour les élèves hors secteur 3h par semaine Cliquez ici
Musique Affectation académique pour les élèves hors secteur 3h par semaine Cliquez ici
Arts plastiques Affectation académique pour les élèves hors secteur 3h par semaine Cliquez ici
Japonais Affectation académique pour les élèves hors secteur 3h par semaine Cliquez ici
Théatre 3h par semaine Cliquez ici
Langues et Cultures de l’Antiquité - Latin (LCA) 3h par semaine Cliquez ici
EPS option (Athlétisme et Musculation) Remplir le
Questionnaire de motivation Option EPS (Athlétisme / Musculation)
3h par semaine Cliquez-ici
Sciences et laboratoire 1,5 h par semaine Cliquez ici

La classe de seconde à évaluation par compétences

Dans l’une de nos secondes, les élèves sont évalués par compétence, cliquez ici pour en savoir plus.