Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous prochainement toutes les informations nécessaires pour l’inscription au lycée Camille Claudel à la rentrée 2023/2024

Les inscriptions en 2ndes , 1ères et en Terminales se font exclusivement via EduConnect. Les documents nécessaires à la finalisation du dossier sont exclusivement téléchargeables et transmis directement sur l’application.
Dans l’interface famille, les documents sont téléchargeables à l’issue du processus d’inscription : il faut valider l’inscription et les options puis les familles accèdent aux pièces justificatives.

Inscription en juin/juillet

En juin et juillet, les élèves réalisent leur inscription pédagogique au lycée (choix des langues, spécialités, options), selon les modalités suivantes :

• b. Les élèves déjà inscrits en 2nde ou 1ère cette année au lycée C.Claudel s’inscriront par téléinscription.
  • c. Les élèves venant d’un autre établissement pour s’inscrire en 1ère ou terminale devront déposer une fiche d’inscription papier à la vie scolaire sous réserve d’affectation au lycée Camille Claudel.

Sans l’intégralité des documents demandés et à transmettre lors de la téléinscription, l’inscription sera invalidée.

Adhésion à la MDL : il faut un retour via la poste, dans la boite aux lettres du lycée ou directement en vie scolaire pour les espèces. Les inscriptions ne seront prises en compte que sur réception du bulletin d’adhésion et du règlement avant le 7/07.

Bulletin d’adhésion à la MDL

Voir aussi : Inscription ou réinscription au service de restauration

Inscription au service de restauration
Réinscrinscription au service de restauration