S Malhanche

jeudi 14 juin 2018

SES et Littérature en classe de Seconde

Une approche transdisciplinaire des Sciences Économiques et Sociales à partir du Roman d’Émile Zola Au Bonheur des Dames.

vendredi 25 mai 2018
par  S Malhanche

Retour sur… Conférence débat avec Akram Belkaïd et l’iReMMO.

Akram Belkaïd est journaliste au Monde Diplomatique. Grâce au soutien financier de la Région Île de France (Alycce) et au réseau de l’Institut de Recherche et d’Etude Méditerranée Moyen Orient (iReMMO), les Terminales STMG 2 et ES 2 ont pu le rencontrer et échanger avec lui le jeudi 17 mai 2018 sur le (...)

vendredi 25 mai 2018
par  S Malhanche

Retour sur… Conférence débat avec Jean-Marie Cavada, député européen.

Le 16 mai 2018, quatre classes de TES et TL ont pu rencontrer Jean-Marie Cavada, député européen, durant deux heures.
Riche d’enseignements sur le fonctionnement et l’avenir de l’Europe, cette rencontre a permis aux élèves, futurs étudiants, de poser des questions qui ont montré leur haut niveau de (...)

vendredi 18 mai 2018
par  S Malhanche

Rédiger des articles Wikipédia au lycée.

Certains élèves de la classe de TES2 ont, grâce à Mme Vitrac leur professeur d’EMC, pu participé au Wikiconcours organisé par le Clemi. L’objet de ce concours est de rédiger de nouveaux articles Wikipedia ou de corriger des articles existants afin de se familiariser avec la vérification des sources, le (...)

vendredi 18 mai 2018
par  S Malhanche

Rencontre avec Jean-Marie Cavada - Député européen.

Monsieur le député européen Jean Marie Cavada a accordé à la classe de Terminale ES2 son parrainage pour une visite du Parlement européen à Bruxelles. Ce parrainage a permis à la classe de recevoir une subvention européenne importante couvrant les deux tiers du coût du voyage. Il nous a également (...)