le blog

vendredi 18 juin 2010
par  jlfromenty
popularité : 17%

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MàNAA) du lycée Camille Claudel a un MANAAblog qui illustre tous les projets des étudiants.

Ses quatre enseignants en matières spécifiques (histoire de l’art, Pratique Plastique, Composition en Arts Appliqués, Travaux Pratiques) encadrent chaque année 2 classes de 24 élèves recrutés sur dossier selon la procédure admission Postbac se déroulant entre fin janvier et mi mars de chaque année. La MàNAA est assimilée à une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles)

En matières générales, les étudiants suivent des cours :

• d’expression française
  • d’anglais
  • de mathématiques
  • de physique-chimie

NOUS RAPPELONS D’UNE MANIÈRE GÉNÉRALE QUE SEULS LES ÉTUDIANTS AYANT SUIVI UNE MÀNAA DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC OU SOUS CONTRAT D’ASSOCIATION AVEC L’ÉTAT PEUVENT PRÉTENDRE ACCÉDER AUX BTS DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC OU SOUS CONTRAT AVEC L’ÉTAT.