INSCRIPTION RESTAURATION SCOLAIRE

par Webmestre

Espace restauration :

Votre enfant intègre pour la première fois notre établissement.

Il nous faut lui créer un espace de restauration et le valider.
Pour cela, il vous faut établir un chèque à l’ordre de "API RESTAURATION" d’un montant minimum de 30€.

Pour se restaurer, les élèves reçoivent une carte de restauration personnelle liée à cet espace personnel consultable sur internet.
Depuis ce compte, vous ou votre enfant, vous pourrez
- Réserver les repas.
- Suivre les consommations et solde du compte.
- Créditer le compte à l’aide de votre carte bancaire (A privilégier en raison du COVID)
Vous pouvez aussi créditer le compte de restauration de votre enfant,
- Par chèque établi à l’ordre de "API RESTAURATION", avec nom/prénom/classe de l’élève au dos du chèque à déposer dans la boite aux lettres de la restauration (si possible à déposer 3 jours avant)
- A titre exceptionnel : En espèce à déposer dans une enveloppe avec nom/prénom/classe de l’élève à dans la boite aux lettres de la restauration
Votre identifiant et code de connexion vont vous être adressés sur la messagerie électronique que vous avez renseignée lors de l’inscription de votre enfant.

Payer le bon tarif :

Afin de payer le tarif de restauration qui correspond à vos revenus vous devez nous communiquer l’attestation de restauration que vous avez reçue de la région Ile De France.
Obligatoirement :
• sur l’adresse mail : [restauration.0951710t@ac-versailles.fr_>mailto:restauration.0951710t@ac-versailles.fr] – (L’envoi sur une autre adresse mail ne sera pas pris en compte)
• ou formulaire papier envoyé /déposé au lycée.

Sans attestation (CAF, Équitable ou autre), nous permettant de connaître votre tarification, le tarif le plus élevé vous sera appliqué (4,09€).
Si vous ne l’avez pas reçu,
ET que vous êtes Allocataire de la CAF
Téléchargez l’« Attestation De Paiement » (Y est indiqué votre quotient familial et les noms des personnes à charge ouvrant les droits.)
A partir du :
• site internet de la CAF : www.caf.fr > rubrique Mon compte
• des bornes de la CAF
• ou Via l’application Smartphone

SI Vous n’êtes pas allocataire Caf  :
Rendez-vous sur le site de la Région Île-de-France : www.iledefrance.fr/equitables, une calculette accessible pour vous permettre de Calculer votre quotient familial
Et d’éditer l’attestation de restauration scolaire

Cette attestation doit nous être remise avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :
• Photocopies de l’intégralité de l’avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 de l’ensemble du foyer (ou des deux avis d’imposition si vous vivez en concubinage, ou autre situation particulière ayant impliqué une imposition non commune)
• Photocopies de l’intégralité du livret de famille,
• Photocopies des prestations familiales du dernier mois si vous en percevez (CAF ou autres).

Attention :
• Tout dossier incomplet ou non conforme sera refusé
• La régularisation du tarif sera appliquée sur le mois en cours.
• Aucune rétroactivité ne sera effectuée sur les mois antérieur
Si vous constatez que votre tarification n’est pas à jour au 18 septembre 2020, veuillez contacter l’intendance pour vérifier que nous avons bien réceptionné votre attestation.
Procédure CAF
Notice Equitables