Rencontre avec Jean-Marie Cavada - Député européen.

par S Malhanche

Monsieur le député européen Jean Marie Cavada a accordé à la classe de Terminale ES2 son parrainage pour une visite du Parlement européen à Bruxelles. Ce parrainage a permis à la classe de recevoir une subvention européenne importante couvrant les deux tiers du coût du voyage. Il nous a également permis d’échanger avec Jean Marie Cavada au cours d’une rencontre de deux heures durant laquelle il est revenu sur son parcours original (enfant de l’assistance publique, journaliste puis député). Il a accepté de répondre à toutes nos questions sans tabou et avec beaucoup de sincérité. Un moment particulièrement enrichissant pour tous, enseignants et élèves, qu’il a accepté de renouveler le 16 mai 2018 à l’auditorium de notre lycée. Merci à lui et merci au Parlement européen.