Une classe à projet en Terminale ES

par S Malhanche

Depuis fin septembre, les élèves de la terminale ES3 étudient la mondialisation de manière différente. Les cours de géographie et de SES consacrés à ce thème ont été réalisés sur la même période de fin septembre à fin novembre, et la partie économie a été réalisée en anglais, langue de la mondialisation. Une partie des documents exploités sera ensuite utile pour le thème espaces et échanges en langues vivantes.
Problématisation, argumentation, oral : les attentes des différentes disciplines sont clarifiées afin de faciliter les apprentissages.
Point d’orgue de ce projet : un voyage d’étude en Belgique pour constater la réalité des échanges internationaux.
L’ensemble des travaux des élèves sera présenté lors des journées portes ouvertes du lycée alors n’hésitez pas à venir en apprendre un peu plus sur la mondialisation !