Préparer le concours d’entrée à Sciences po au lycée

par S Malhanche

Les élèves de première et terminale STMG, L, S et ES de bon niveau général et très motivés du Lycée Camille Claudel peuvent postuler pour intégrer la préparation au concours d’entrée aux Instituts d’Etudes Politiques (tous sauf Paris, Bordeaux et Grenoble).
Cette préparation se compose d’un accès à tous les cours, documents et exercices nécessaires aux révisions sur un site internet, de cours supplémentaires de culture générale (thèmes 2016 : l’école et la démocratie), d’histoire et d’anglais à raison d’une heure trente hebdomadaire au lycée et, pour les terminales, d’une semaine de révision et de concours blanc à l’IEP de Saint Germain en Laye au cours des vacances de février.
Les élèves boursiers de l’enseignement secondaire et supérieur sont acceptés en priorité, mais les très bons élèves non boursiers ont également toutes leurs chances.
Pour postuler il faut s’inscrire sur le site www.programmepei.com, imprimer le dossier et le rendre dûment complété à votre professeur principal avant le samedi 3 octobre 2015.
Contact : sylvie.malhanche@ac-versailles.fr

Voir en ligne : Le site pour postuler en prépa Sciences po