Expo Photo à la mairie

par P. Robert

A l’invitation de l’association Images Passion, les élèves de 2e2 arts plastiques et de 1e STDAA ont participé au Premier Salon de la Photographie, à Vauréal. L’exposition a eu lieu du 13 au 18 avril 2015, à l’hôtel de ville.

Images Passion est une association dont le but est le partage d’idées, de connaissances, et de pratiques liées à la photographie. Elle organise des sorties photo, des séances de prise de vue en studio et des cours de pratique de la photo ou de traitement infographique des images. Son invitation à participer a permis aux élèves du lycée de se confronter au public, au-delà de ce qu’on peut faire en classe.

Les sections arts appliqués et arts plastiques de Camille Claudel se sont impliquées pour ce projet. Les élèves de 1e STDAA ont agi par groupe et en interdisciplinarité, en montrant quelques unes des photos prises lors de leur voyage de classe à Londres en février, chacune d’elles accompagnée d’un texte-légende en anglais. Les élèves de 2e arts plastiques ont privilégié des présentations individuelles, par auteur, avec pour chacun six photos ayant un même fil conducteur visuel ou thématique.

Bravo aux élèves, merci à Images Passion, et merci à la Mairie de Vauréal !

Voir en ligne : Le site de l’association Images Passion