London trip - anglais/AA

par A.Duret

Le voyage à Londres des Premières STD2A.

Les élèves de premières STD2A sont partis à Londres du lundi 09 Février au jeudi 12 février 2015 avec un hébergement en famille à Catford, un quartier du sud-est de Londres. Les élèves ont découvert une ville riche en patrimoine historique et culturel.

Ce voyage organisé autour de la thématique du cours English Design a permis au élèves de visiter plusieurs musées d’art et de design (Design Museum, Tate Modern, British Museum) ainsi que de découvrir l’architecture et l’atmosphère de différents quartiers (les docklands, Spitafield market, Tower bridge, Westminster Abbaye, Oxford Circus, Trafalgar square, St James Park, Buckingham Palace ainsi qu’une croisière sur la tamise).
Les élèves ont également pu voir les joyaux de la reine et découvrir les mythes et légendes de la Tour de Londres lors d’une visite guidée en anglais.

Une visite et un workshop théâtre au Shakespeare Globe Theatre (théâtre élisabéthain), étaient au programme. Ce workshop s’appuyait sur une pièce de Shakespeare ‘A Midsummer Night’s Dream’ (Le Songe d’une nuit d’Eté), étudiée en cours d’anglais dont certains extraits furent mis en scène et joués par les élèves.
Vous pourrez bientôt découvrir au du sein du lycée les travaux issus de ce voyage.