Punk Britannia Project

par A.Duret

Né dans un contexte de crise économique et de faillites des idéologies, le punk est un mouvement aussi paradoxal que fondamental. Il use de la provocation et du second degré, prônant le No future tout en proposant à chacun de changer le monde : l’injonction, Do It Yourself !, exaltant les vertus de l’action autonome et faisant de chacun un acteur/ créateur potentiel, est un thème qui n’a rien perdu de sa pertinence.

Les élèves de 1ière STD2A sont allés à la rencontre de cette effervescence créative qui a agité le Royaume-Uni. Leurs travaux retranscrivent les liens existants entre le graphisme et la musique au sein du mouvement punk.

Voici quelques extraits du fanzine réalisé par les élèves en cours d’English-Design.
L’ensemble des travaux sera exposé au London Pub lors des Portes Ouvertes du lycée.