Les Terminales STD2A racontent leur voyage à Londres

par A.Duret

Les Terminales STD2A racontent leur voyage à Londres

Les élèves de terminales STD2A sont partis à Londres du mardi 05 Novembre au vendredi 08 Novembre 2013 avec un hébergement en auberge de jeunesse. Les élèves ont découvert une ville riche en patrimoine historique et culturel.

Différentes visites de musées d’art et de design (Victoria & Albert Museum, Tate Modern, British Museum...) et de culture anglaise étaient prévues. Ces visites se sont enrichies par des moments de découverte - séances de croquis dans plusieurs quartiers (croisière sur la Tamise, quartier de Notting Hill et Greenwich...).
Les élèves ont également eu la chance de participer à un workshop théâtre au Shakespeare Globe Theatre, haut lieu du théâtre anglais élisabéthain. Ce workshop s’appuyait sur une pièce de Shakespeare ‘Macbeth’, étudiée en cours d’anglais. (Les élèves ont aussi assisté à la représentation de cette pièce au théâtre des Amandiers à Nanterre).

La réforme STD2A met l’accent sur l’interdisciplinarité, et tout particulièrement la nécessité de la pratique de la langue anglaise dans les domaines du design. En plus de leur épreuve « classique » en anglais, les élèves doivent désormais présenter leur projet ou démarche de création lors de deux oraux évalués par professeurs d’anglais et d’arts appliqués. La pratique de la langue lors de ce voyage a permis aux élèves de se préparer à ces nouvelles situations d’examens.
Les terminales STD2A proposeront leur lecture de Londres via une série de croquis réalisés au cours du voyage et complétés par des textes écrits en anglais. L’ensemble des travaux sera exposé lors des portes ouvertes.

La galerie de photos présente les compte-rendus des élèves, quelques moments de ce voyage, ainsi que les réalisations (cartes postales et carnets) des Terminales STD2A 2012-2013.