Road Safety Project/ Projet Sécurité Routière

par A.Duret

Road Safety Project/ Projet sécurité routière

Dans la perspective d’un travail pluridisciplinaire Arts appliqués - Anglais avec les élèves de terminale STD2A, un projet sécurité routière est mis en place en partenariat avec le pôle sécurité routière du CRDP du Val d’Oise, et du Ministère de l’ Education Nationale.
Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : alors qu’ils constituent 9% de la population, ils représentent 20,6% des tués et 20,4% des blessés.

Ce projet a pour objectif de sensibiliser, former/informer les jeunes aux enjeux de la sécurité routière et de les amener à produire des ressources pour transmettre à leur tour un message de prévention routière aux autres lycéens.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020. (Road Safety/ Decade of action).